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Conditions générales d'utilisations et de ventes

PREAMBULE

Les camps de vacances de Kids-Trip sont organisés à chaque vacances scolaires vaudoises : Février (une semaine), Avril (deux semaines), juillet (quatre semaines), août (quatre semaines), octobre (deux semaines) et décembre (deux semaines).
Ce sont des camps de vacances de jour ou dormants(nuitée) selon la période.
Kids-Trip est une entreprise en Raison Individuelle inscrite au registre du commerce depuis le 12/07/2018 sous le numéro CH-550.1.180.491-4 et dont le siège social est situé Rue Gambetta, 7 à Clarens(Vaud) Les prestations décrites dans le programme sur le site internet sont réservées mais font parfois l’objet de modifications pour le bon déroulement du camp et le confort des enfants. L’inscription à l’un des stages présentés implique l’acceptation des conditions générales de vente ci-après.

REPONSABILITE DU PARTICIPANT

Tout camp interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée du fait du participant, pour quelque raison que ce soit, ne donneront lieu à aucun remboursement. Le participant doit attirer l’attention sur tout élément déterminant de son choix sur toute particularité le concernant susceptible d’affecter le déroulement du camp.

ANNULATION

Si vous deviez annuler votre réservation veuillez nous le faire savoir par écrit (mail ou message), la date de l’envoi servant de référence et de justificatif pour le calcul des frais d’annulation. Une annulation du fait du participant entraînera la perception des frais d’annulation, par dossier d’inscription, suivant le barème ci-après :
– plus de 30 jours retenu des seuls frais administratifs soit 60 CHF par personne
– Entre 30 jours et 7 jours : 50 % du prix total
– Moins de 7 jours avant le début ou non présentation : 100% du prix total Tout camp écourté volontairement de la part du participant entraîne la perception des frais d’annulation de 100% du prix du camp.

ANNULATION DU STAGE

Dans le cas où le camp est annulé par Kids-Trip, l’adhérent recevra une indemnité égale aux prestations non réalisées. En cas de mauvaises conditions météorologiques les camps ne sont ni annulés ni remboursés, des solutions en intérieur seront organisées.

ATTENTION la garantie annulation n’est pas comprise dans nos forfaits.

Pour bénéficier de cette couverture, il vous est possible de contracter une assurance annulation optionnelle (voir ci-dessous).

GARANTIE ANNULATION OPTIONNELLE (100CHF)

La garantie annulation permet à l’adhérent le remboursement des sommes retenues par Kids-Trip,
conformément aux conditions d’annulation générales de vente ci-dessus, lorsque l’adhérent doit annuler
tout ou partie de son camp pour des raisons de maladie ou de santé dûment certifiées.

Par accident, nous entendons une atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime
provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure et lui interdisant tout déplacement par ses
propres moyens.

Par maladie, nous entendons une atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime
provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure et lui interdisant de quitter son domicile.

Dans tous les cas une franchise de 100 CHF par camp demeurera à la charge du participant.

Conditions d’exclusion : Maladie ou accident existant à l’inscription.

La garantie optionnelle cesse ses effets le jour du début du camp.
Par contre, en cas d’interruption d’un
camp en cours de réalisation pour des raisons de maladie ou d’accidents dûment certifiées, le
remboursement sera calculé au prorata de jours ou de séances non consommés par le participant.

Pour bénéficier des remboursements liés à la garantie optionnelle annulation, l’adhérent doit prévenir

Kids-Trip dans les plus brefs délais en présentant le certificat médical justifiant de son annulation pour
cas de force majeure.

La Garantie annulation optionnelle doit obligatoirement être souscrite au moment de la réservation.

Elle n’est valable que pour les camps de 5 jours.

Conditions générales d'utilisation et politiques des cookies

Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons sur la manière dont vos données personnelles sont collectées et traitées lorsque vous consultez notre site internet. Par données personnelles, nous entendons toutes les informations qui peuvent être attribuées à une personne donnée ou qui contribuent à l’identification d’une personne. Il s’agit par exemple du nom, de l’adresse et de la date de naissance, mais aussi des dons, des conclusions sur les intérêts, des adresses IP ou des activités lors de la visite de sites internet.

Nous traitons les données personnelles que vous nous avez fournies afin de vous informer, dans l’éventualité où vous seriez membre de Kids Trips sur nos projets, de saisir correctement vos dons, de vous envoyer notre newsletter, de répondre à votre demande, d’enregistrer votre participation à des événements ou des excursions, ou de traiter votre commande sur notre shop.

Principes
Les sites internet de Kids Trip , de ses sections et de ses centres (ci-après nommés «Kids Trip») s’adressent à des personnes en Suisse. Les personnes habitant à l’étranger sont les bienvenues sur nos pages internet, mais elles ne sont pas notre public cible. Les sites internet de Kids Trip sont soumis au droit suisse sur la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (ci-après LPD) et la loi sur les télécommunications (LTC).

L’accès à nos pages internet passe par un chiffrement de la couche de transport, et les données personnelles que vous nous fournissez, par exemple via un formulaire de contact, nous sont transmises cryptées par une connexion sécurisée (SSL/TLS).

Nous organisons régulièrement, nous-mêmes ou en collaboration avec des partenaires, des activités et des excursions. Les informations mises à disposition lors d’une inscription sur le site internet ou par courriel sont enregistrées sur notre serveur.

Enfants et jeunes:
nos offres ne s’adressent pas seulement à des adultes mais aussi à des enfants et à des jeunes auxquels nous proposons par exemple des activités. Les personnes âgées de moins de 18 ans ne devraient pas nous transmettre de données personnelles sans l’autorisation de leurs parents ou de leurs responsables légaux.

Collecte de données personnelles lors de la visite de nos sites internet
Chaque fois que vous consultez un de nos sites internet, certaines données automatisées de votre appareil sont collectées et stockées dans ce qui s’appelle des server log files. Les données suivantes sont collectées:

  • adresse IP, date et heure de la demande;
  • différence de fuseau horaire par rapport au GMT;
  • contenu de la demande (page concrète);
  • statut d’accès / code de statut HTTPS;
  • quantité de données transmises;
  • site internet d’où provient la demande;
  • navigateur internet;
  • système d’exploitation et interface, langue et version du navigateur.

D’une part, ces données servent à simplifier et à rendre plus agréable votre utilisation du site internet. Elles permettent par exemple un affichage correct de notre site internet sur votre appareil ou dans votre navigateur. D’autre part, elles nous aident par exemple à savoir quelles informations et offres vous appréciez particulièrement en tant qu’utilisateur·trice et où nous pouvons encore nous améliorer. Étant donné que nous avons activé sur ce site internet la fonction d’anonymisation des adresses IP, aucune conclusion sur votre personne ne peut être tirée.

Utilisation de cookies

Nous utilisons sur nos sites internet des «cookies» permettant d’identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est automatiquement sauvegardé par le navigateur internet utilisé sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site internet. Cela ne nous permet pas de savoir qui vous êtes. Afin de vous proposer un service optimal, nous recourons aussi bien à des «cookies de session» qu’à des «cookies permanents».

Les données sauvegardées dans les cookies de session vous permettent d’utiliser sans restriction nos pages internet. Les cookies de session sont supprimés après chacune de vos visites de nos sites internet. Les cookies permanents, en revanche, enregistrent les paramètres de l’utilisateur·trice et d’autres informations pendant plus longtemps et optimisent l’utilisation de nos pages internet au-delà de la visite en cours. Les cookies permanents nous aident également à mieux comprendre comment vous utilisez nos services et nos contenus.

Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur (les détails de cette procédure sont disponibles dans la barre de menu de votre navigateur, sous la rubrique «aide»). Si vous désactivez les cookies, nous ne pouvons pas vous garantir que toutes les fonctionnalités (p. ex. le choix de la langue) seront disponibles sans restriction.

Formulaire de contact et autres formulaires
Il y a sur nos sites internet des formulaires que vous pouvez utiliser pour poser des questions par voie électronique, participer à des événements, passer des commandes sur notre shop ou faire des dons, par exemple. Les données demandées dépendent du but de chaque formulaire. Nous collectons les données que vous nous fournissez dans les formulaires en question (p. ex. nom, adresse de courriel, numéro de téléphone). Quand vous envoyez le formulaire, le système enregistre aussi votre adresse IP ainsi que la date et l’heure de l’envoi. Ces données permettent d’éviter un emploi abusif de notre formulaire de contact.

Newsletter
Pour l’envoi et l’analyse de notre newsletter, nous avons besoin de vos informations de contact (telles que votre nom, adresse de courriel et pays). Cela nous permet d’identifier quelles informations sont intéressantes pour vous et ainsi d’améliorer notre offre. Nous utilisons le service Mailchimp, dont le siège et les succursales se trouvent aux États-Unis (adresse: The Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308 USA). Les serveurs se trouvent aussi aux États-Unis. Cela signifie que les données que nous traitons peuvent être transmises, stockées ou traitées aux États-Unis. Des mesures de sécurité sont prises en harmonie avec les dispositions légales en vigueur afin de garantir une protection adéquate de toutes les données personnelles qui sont transmises aux États-Unis depuis la Suisse, le Royaume-Uni ou l’EEE. Informations sur la transmission de données dans d’autres pays: https://mailchimp.com/de/help/mailchimp-european-data-transfers/. Déclaration générale sur la protection des données: https://mailchimp.com/legal/privacy/#5.GeneralInformation

Vous avez en tout temps la possibilité de refuser l’envoi de la newsletter et de vous en désabonner. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien qui se trouve à la fin de chaque newsletter et de vous désinscrire.

Analyse web, monitoring et optimisation
L’analyse de couverture nous permet par exemple de savoir quand et comment les contenus et les fonctions de nos sites internet sont le plus souvent utilisés ou quels domaines devraient être améliorés. Les services utilisés nous fournissent des informations sur nos visiteur·euse·s, leur comportement et leurs intérêts, ou encore des données démographiques comme l’âge ou le sexe. Nous disposons de ces données sous forme anonymisée uniquement et les utilisateur·trice·s ne sont pas identifié·e·s personnellement. Nous avons activé sur ce site internet la fonction d’anonymisation des adresses IP. À l’intérieur des États membres de l’Union européenne et dans les autres pays qui ont ratifié l’accord sur l’Espace économique européen, cette option oblige Google à raccourcir votre adresse IP avant de la transmettre aux États-Unis. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est donc pas combinée avec d’autres données de Google.

Google Analytics:
mesure de la couverture et analyse web. Prestataire de services: Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Société mère: Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Site internet: https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/analytics/. Déclaration de protection des données (aussi valable pour les services de Google ci-après): https://policies.google.com/privacy.

Google Optimize:
nous utilisons le service Google Optimize pour améliorer l’attractivité, le contenu et le fonctionnement de notre site internet. Google Optimize est un sous-service de Google Analytics. Site internet: https://marketingplatform.google.com

Google Tag Manager:
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce qu’on appelle les balises et ainsi d’inclure d’autres services dans notre offre en ligne. Tag Manager ne dresse pas de profils d’utilisateur·trice·s et ne stocke pas de cookies. Site internet: https://marketingplatform.google.com

Google Fonts:
nous intégrons à nos sites internet les polices de caractères («Google fonts») du prestataire Google. Dans ce cadre, les données de l’utilisateur·trice servent uniquement à garantir que l’affichage et l’utilisation des polices de caractères dans le navigateur utilisé soient techniquement sûrs, efficaces et ne nécessitent pas de maintenance. Site internet: https://fonts.google.com/

reCAPTCHA:
nous intégrons à nos sites internet la fonction «reCAPTCHA» pour pouvoir vérifier que les données (p. ex. dans des formulaires en ligne) sont saisies par des êtres humains et non par des machines qui agissent automatiquement (les «bots»). Site internet: https://www.google.com/recaptcha.

Google Ads:
programme publicitaire en ligne comprenant un suivi des conversions. Un cookie est placé dans l’appareil utilisé quand un·e utilisateur·trice clique sur une annonce affichée par Google. S’il s’agit d’une annonce de Kids Trip, Google et nous pouvons savoir que quelqu’un a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers une page internet donnée. Nous ne recevons en revanche aucune information qui permette une identification. Vous pouvez désactiver le cookie de conversion de Google en modifiant les paramètres d’utilisateur de votre navigateur internet.

Son mandat de traitement des données donne à Google le droit de mandater des sous-traitants. Vous trouverez la liste de ces sous-traitants sur https://privacy.google.com/businesses/subprocessors/. Les informations traitées ne sont stockées que pendant la durée nécessaire pour le but prévu ou prescrite par la loi.

Vous trouverez des indications sur les paramètres de Google relatifs à la sphère privée sur https://privacy.google.com/take-control.html. Option de blocage (opt-out) et plugin d’opt-out: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Paramètres pour l’affichage de publicités: https://adssettings.google.com/authenticated.

Refiner.io:
outil de microsondage avec lequel nous interrogeons les visiteur·euse·s lorsqu’il·elle·s sont sur le site internet. Il nous permet d’enregistrer les réponses données pour nos applications. Adresse: Refiner SAS, 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris, France. Déclaration de protection des données: https://refiner.io/legal/privacy-policy/

Médias sociaux
Nous sommes présents sur différents réseaux sociaux et nous traitons dans ce cadre des données qui nous permettent de communiquer avec les utilisateur·trice·s qui y sont actif·ive·s. Si vous utilisez aussi ces réseaux sociaux, vos données peuvent être traitées en dehors de l’Europe dans des pays où les bases légales dans le domaine de la protection des données peuvent être plus faibles. En outre, les données des utilisateur·trice·s sont en règle générale utilisées à des fins publicitaires et d’études de marché. Par exemple, des profils peuvent être dressés sur la base du comportement des utilisateur·trice·s.

Les personnes qui souhaitent des informations détaillées sur les types de traitements des données et les possibilités de blocage (opt-out) sont priées de consulter les déclarations de protection des données et les indications des gestionnaires des réseaux concernés. De même, en ce qui concerne les demandes de renseignement et les revendications relatives aux droits des utilisateur·trice·s, il est recommandé de s’adresser directement aux prestataires concernés. Ces prestataires sont les seuls à pouvoir accéder aux données des utilisateur·trice·s et donc à pouvoir directement prendre les mesures correspondantes et donner des renseignements.

Facebook:
réseau social. Prestataire de services: Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA. Conjointement avec Facebook Irland Ltd., nous sommes responsables de la collecte des données des utilisateur·trice·s de notre mur Facebook mais pas de leur traitement ultérieur. Cela comprend des informations sur les contenus que les utilisateur·trice·s consultent ou avec lesquels il·elle·s interagissent, ou sur leurs actions (voir la politique d’utilisation des données de Facebook: https://www.facebook.com/policy, https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum). La politique d’utilisation des données de Facebook mentionne quelles mesures de sécurité Facebook doit respecter et comment les utilisateur·trice·s peuvent par exemple adresser leurs demandes de renseignement ou de solution directement à Facebook. Vous trouverez de plus amples renseignements dans les «Informations concernant les données de Statistiques de Pages»: https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_da….

Twitter:
réseau social. Prestataire de services: Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2 D02 AX07, Irlande. Société mère: Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Déclaration de protection des données: https://twitter.com/fr/privacy, (paramètres) https://twitter.com/personalization.

Shop et e-paiement
Lorsque vous faites des achats sur notre shop en ligne, nous collectons et stockons les données nécessaires pour le traitement de votre commande. Lorsque vous créez un compte client, nous stockons d’autres informations telles que le mode de paiement et les articles déjà commandés afin de rendre votre visite plus agréable. Nous collaborons avec des prestataires de services d’envoi afin de pouvoir mettre ces prestations à disposition. Nous avons également mandaté un prestataire de services pour les fonctions d’achat et de paiement. Dans le cadre de ces activités, des prestataires de services peuvent obtenir l’accès aux données nécessaires pour remplir leur mandat:

Wallee:
quand vous faites des achats sur notre shop, votre paiement est traité par le gestionnaire de paiement suivant: Wallee AG, General-Guisan-Strasse 47, 8400 Winterthour, Suisse. Déclaration de protection des données: https://wallee.com/privacy_policy.html

Dons en ligne
Si vous utilisez notre site internet pour faire un don ou conclure une affiliation, nous enregistrons dans notre banque de données les informations fournies telles que le montant et l’adresse. Les données personnelles qui sont transmises à notre prestataire de services de paiement dépendent du mode de paiement choisi.

RaiseNow:
plateforme d’e-paiement et formulaire en ligne pour faire des dons et conclure des affiliations. La plateforme d’e-paiement de la société RaiseNow, dont le siège est à Zurich, respecte toutes les directives des autorités financières et les normes de sécurité informatique, et elle est certifiée PCI-DSS. Toutes les transactions sont transmises de manière sécurisée par SSL. Prestataire de services: RaiseNow AG, Hardturmstrasse 101, 8005 Zurich, Suisse. Déclaration de protection des données: https://www.raisenow.com/fr-ch/politique-de-confidentialite

Effacement des données
Vos données sont effacées ou anonymisées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre le but de leur enregistrement. Nous vous prions cependant de tenir compte du fait que nous pouvons faire valoir des restrictions prévues par la législation si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données (p. ex. comptables), si nous avons un intérêt prédominant pour ces données ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits ou protéger ceux d’autres personnes physiques ou morales. Si tel est le cas, le traitement des données est limité aux buts correspondants, c.-à-d. que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins.

Vos droits en tant que personne concernée
En tant que personne concernée, les droits suivants vous sont garantis dans le cadre des dispositions légales:
Droit d’opposition: vous avez en tout temps le droit de vous opposer au traitement des données personnelles qui vous concernent.
Droit de révocation des autorisations: vous avez en tout temps le droit de révoquer les autorisations que vous avez données, par exemple pour recevoir la newsletter.
Veuillez tenir compte du fait que, si vous limitez le traitement de vos données, vous ne pourrez peut-être plus bénéficier de toutes nos offres ou que cela peut déboucher sur la résiliation d’un contrat (p. ex. d’affiliation).

Droit d’accès:
vous avez le droit, conformément aux dispositions légales, de savoir si et le cas échéant quelles données vous concernant sont traitées ainsi que d’obtenir d’autres informations et une copie desdites données.

Droit de rectification:
vous pouvez exiger de compléter vos données ou de rectifier celles qui vous concernent et qui sont incorrectes.

Droit à l’effacement et à la limitation du traitement:
vous avez le droit d’exiger que les données qui vous concernent soient immédiatement effacées ou, autre possibilité, d’exiger la limitation de leur traitement.

Droit à la portabilité des données:
vous avez le droit d’exiger que les données qui vous concernent et que vous avez mises à notre disposition vous soient transmises dans un format structuré, usuel et lisible par ordinateur (ou autre machine), ou qu’elles soient transmises à une autre personne responsable.
Plainte auprès des autorités de surveillance: vous avez le droit d’adresser une plainte auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données si vous avez l’impression que le traitement de vos données personnelles contrevient à la législation sur la protection des données.

Questions relatives à la protection des données et contact
Pour toute question relative à la protection des données sur nos sites internet ou si vous désirez demander l’effacement de vos données, vous pouvez nous contacter par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante:


Kids-Trip Nicolas Edouard
Avenue de Tivoli 29, 1007 Lausanne, Vaud



Modifications et mise à jour de la déclaration de protection des données
Nous mettons à jour la présente déclaration de protection des données dès que des changements dans notre traitement des données l’exigent. Veuillez donc vous informer régulièrement au sujet du contenu de notre déclaration de protection des données. Si une action de votre part devait s’avérer nécessaire, comme l’octroi d’une autorisation, nous vous contacterions.